Err

Chasse aux plastiques dans nos salles de bains!

Chasse aux plastiques dans nos salles de bains!

Impossible de se passer de savon, de shampoing ou de protection hygiénique, alors comment faire pour trouver ces produits sans emballage? Des astuces pour réduire vos déchets dans la salle de bain:

Savon et shampooing

Sur certains marchés, dans les grandes surfaces mais aussi dans les magasins spécialisés, vous n’aurez aucun mal à trouver du savon solide. Forcément, on vous conseillera d’éviter celui emballé dans du plastique.
Pour ce qui est du shampoing, c’est une autre affaire, mais il en existe en vrac dans les magasins spécialisés.

Tampons et serviettes hygiéniques

Selon une étude britannique, en moyenne, les femmes utilisent par mois 22 tampons ou serviettes hygiéniques, soit à peu près 10 000 dans une vie, ce qui représenterait plus de 20 000 €…

Rassurez-vous mesdames, il n’est pas question d’abandonner les protections hygiéniques mais de trouver des alternatives. Pour ça, il y a la coupe menstruelle que l'on trouve en Parapharmacie, il s’agit d’une coupe en silicone à placer dans le vagin pour récupérer le flux. Elle assure une protection de 4 h à 12 h. Elle est évidemment réutilisable et leur durée de vie peut varier entre 5 et 10 ans.

Autre solution, la culotte menstruelle, elle se présente comme une culotte classique avec une particularité de taille: elle absorbe les flux. Difficile encore d’en trouver dans le commerce, mais sur Internet vous n’aurez aucun mal. Elle assure une protection de 12 h et est réutilisable pendant au moins deux ans. L’autre avantage est que la partie de la culotte en contact avec les parties intimes est en coton 100 % bio.

Coton


Le démaquillage est un passage obligatoire pour beaucoup de femmes. Mais comment faire sans coton? Vous pouvez utiliser des disques démaquillants lavables. Ils sont assez faciles à trouver.
Rédigé le  6 oct. 2019 11:24  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site