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PHARMAROAD / Conditions Générales de Ventes

Conditions Générales de Ventes


Les présentes conditions générales de vente régissent exclusivement les relations entre la société Pharmacie de l'Emeraude et les clients souhaitant passer commande sur le site www.pharmaroad.com.

Article 1. Mentions légale


Pharmaroad est le prolongement d'une Pharmacie physique située au 164 Avenue Lucien Boeuf - 83370 Saint Aygulf.

Dont le titulaire est Monsieur Philippe Colas.

Siège social :

164 Avenue Lucien Boeuf

83370 Saint Aygulf

FRANCE


Pharmaroad est l’auteur des offres proposées sur www.pharmaroad.com. pharmaroad est responsable du traitement des données personnelles et du contenu du site www.pharmaroad.com, ci-après dénommé pharmaroad ou www.pharmaroad.com.

Téléphone (service client): 04.94.81.01.61 (selon horaires d'ouverture).


Article 2. Acceptation des présentes conditions générales de vente


Le client ne peut commander que s'il accepte l'ensemble des dispositions prévues ci-dessous.

Toute commande réalisée sur le site www.pharmaroad.com sera exclusivement régie par ces conditions générales de vente.

Le clic de validation que le client exécute après avoir rempli son panier de commande sur le site www.pharmaroad.com constitue confirmation de commande et vaut acceptation irrévocable de la part du client des présentes conditions générales de vente.


Article 3. Commande sur Internet : www.pharmaroad.com


Le client passe sa commande selon le processus en vigueur sur le site.

Après avoir sélectionné le ou les produit(s), le client devra renseigner l’ensemble des champs obligatoires précisés sur le formulaire mis à sa disposition pour la création de compte. L'étape de création de compte est obligatoire pour finaliser la commande. Le client est tenu de fournir toutes les informations nécessaires à la facturation et/ou livraison et est responsable de la véracité de ces dernières.

En cas d’erreur de saisie, le site ne saurait être tenu responsable des conséquences en terme de retard ou d’impossibilité de livraison. Tous les frais liés à la réexpédition ou à l’organisation d’une nouvelle livraison des Produits dus à une erreur de saisie du client seront à la charge exclusive du client.

Le client pourra vérifier le détail de sa commande et le prix total avant la validation de son paiement.

Le client recevra par courriel confirmation de sa commande sur le site. La commande ne sera considérée comme validée qu’après paiement par le client dans les conditions précisées dans l’article 8 ci-dessous. Une commande pourra être refusée si un litige de paiement est en cours avec le client ou si ce dernier n’a pas réglé une commande en cours.

Une fois la commande finalisée, le client aura la possibilité d'accéder à tous moments au détail de sa commande dans la rubrique "Mes commandes".

Si l’émail de confirmation n’était pas reçu dans les délais indiqués (raisons techniques, répertoires des courriers indésirables,...), il appartient au client de contacter le service client de pharmaroad.

Les informations enregistrées par le système du site www.pharmaroad.com sont considérées comme valant preuve de la commande (du contenu et de sa date) par le client.


Article 4. Confirmation de la commande par pharmaroad


La commande ne sera considérée comme ferme et définitive qu'après confirmation par pharmaroad. Aucune modification ne sera possible au delà de 48 heures après le passage de la commande.

La confirmation de commande reprendra la nature et les quantités commandées, le prix unitaire de chacun des produits, le prix TTC de la commande, les frais de port ainsi que les éventuelles options. Ce prix est celui qui est facturé au client, exprimé TTC en euros.

La commande du client ne sera considérée comme acceptée qu’après sa validation par pharmaroad. Certaines commandes peuvent faire l’objet de demandes supplémentaires au client. Dans ce cas, le client est prévenu des documents justificatifs à envoyer par mail, courrier ou télécopie à pharmaroad afin d'obtenir la validation définitive de sa commande. Après un délai de 15 jours à compter de la demande complémentaire faite au client, pharmaroad se réserve le droit d'annuler la commande en cas de non réception des documents justificatifs ou en cas de réception de documents jugés non conformes. Ces demandes seront faites par courrier électronique, par courrier ou par téléphone.

Pharmaroad s'engage à informer le client par tout moyen à sa convenance, notamment en cas de problème d’approvisionnement de produits, de commande anormale, de difficultés prévisibles, d’indisponibilité d’un produit, d’incidents de paiement, ou de non réception de documents justificatifs.


Article 5. Disponibilité des produits


Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

Pour les produits non stockés dans notre officine, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos laboratoires. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par émail ou par téléphone dès réception des informations reçues par les laboratoires.


Article 6. Prix


Les prix affichés sur le site www.pharmaroad.com s’entendent en euros toutes taxes comprises et hors participation aux frais d’expédition qui sont à la charge du client.

www.pharmaroad.com se réserve le droit de modifier ses prix auxquels s'ajoutent les frais d’expédition (tels que stipulés dans l’article 9 ci-après) qui seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes.

Les prix indiqués sur le site internet incluent l’écoparticipation. Les remises ou promotions ne s'appliquent pas sur l’écoparticipation.


Article 7. Paiement


Le client peut effectuer son paiement :

- par carte bancaire en une fois,

- par chèque : dans ce cas la commande ne sera validée qu’à réception du paiement (sous réserve que le compte bancaire du client soit approvisionné en conséquence). Si 30 jours après le passage de la commande le chèque n'est pas arrivé, la commande sera automatiquement annulée,

- par virement bancaire : dans ce cas la commande ne sera validée qu’à réception du virement. Si 30 jours après le passage de la commande, le virement n'est pas arrivé, la commande sera automatiquement annulée,

- par PayPal : vous pouvez payer votre achat avec votre compte Paypal ou avec votre carte bancaire sur Paypal.

Nous informons également nos clients que nous ne conservons pas les données relatives aux cartes bancaires à la suite du paiement.

Les règlements des clients par chèque sont remis en banque le jour de la réception du chèque.

Le débit de la carte bancaire est effectué au moment du passage de la commande.

Aucune annulation de commande ne sera prise en considération, sauf accord écrit de la part de pharmaroad et confirmé par l’acheteur par écrit, faute de quoi les marchandises seront livrées et facturées.


Article 8. Participation aux frais d’expédition


Toute commande donne lieu à facturation d’une participation aux frais d’expédition.

Le montant des frais de livraison sont déterminés pour la France métropolitaine. Hors France métropolitaine, les frais font l'objet d'une augmentation.

Le montant des frais d’expédition est indiqué dans l'étape "Livraison" du processus de commande, dans le récapitulatif envoyé par émail et sur la facture.

Les frais d’expédition s’ajoutent au prix des marchandises commandées et s’entendent TTC.


Article 9. Facturation


La facture est envoyée par émail à l’adresse mail indiquée par le client au moment de l’expédition de la commande et au plus tard à la livraison de celle-ci. Le client retrouvera également l’ensemble de ses factures dans son espace personnel "Mon compte", après identification.


Article 10. Livraison


Les livraisons s’effectuent dans le monde entier. Les livraisons en Corse, Belgique, Suisse, Luxembourg et le reste du monde nécessitent un délai d’acheminement allongé de quelques jours par rapport aux délais standards indiqués sur le site www.pharmaroad.com.

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que le client a indiquée au cours du processus de commande. Le client s’engage donc à transmettre, lors de la commande, toutes les informations nécessaires à la livraison afin d’en garantir la bonne fin, notamment un numéro de téléphone auquel le transporteur peut le joindre dans la journée. Dans le cas où les informations seraient incomplètes ou erronées, pharmaroad ne pourra être tenu responsable de l'échec de la livraison. En cas de frais supplémentaires, ils seront imputés au client.

Les livraisons sont effectuées par La Poste.

Les délais de transport indiqués sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais d’acheminement en fonction du(es) produit(s) commandé(s) et du choix du mode de livraison, auxquels s’ajoute le délai de traitement d’expédition.

Pharmaroad ne saurait être mis en cause et tenu pour responsable des conséquences de tout événement échappant à sa volonté, notamment les cas de force majeure ou relevant du fait du transporteur, qui retarderaient ou empêcheraient la livraison des produits commandés.

Lors de la livraison, le client ou destinataire du produit doit pouvoir, si cela lui est demandé, présenter une pièce d’identité.

Le client s’engage, après ouverture et vérification du contenu du ou des colis, à signer le récépissé de livraison présenté par le transporteur.

Note : La signature du bon de livraison par le client vaut acceptation des produits en conformité avec la commande.

Contrôle du(es) colis et de son contenu :

Quel que soit le mode de transporteur sélectionné, le client et ou destinataire (personne tiers de confiance réceptionnant le(s) colis) est tenu de vérifier l'état de l'emballage ainsi que le contenu du colis.

Le client s’engage donc à vérifier :

- le nombre de colis reçus avec le nombre de colis indiqués sur le bon de livraison du transporteur.

- le nombre de produit(s)

- l'état de conformité du contenu

En cas de contestation sur le nombre de colis reçu avec le nombre de colis indiqués sur le bon de livraison du transporteur, le client est invité à faire mention de ses contestations directement sur le bon de livraison du transporteur.

En cas de contestation sur le nombre produits il appartient au client de contacter pharmaroad le plus rapidement possible en remplissant le formulaire de contact ou par téléphone au 04.94.81.01.61.

En cas de contestation sur la conformité du(es) produit(s) reçu(s) :

- si le colis lui est remis en main propre par le transporteur, le client est invité à faire mention de ses contestations directement sur le bon de livraison du transporteur et le cas échéant refuser le colis

- si le colis n'est pas remis en main propre, le client est invité à adresser ses contestations au transporteur par courrier recommandé avec accusé de réception, au plus tard dans les trois (3) jours suivant la réception du colis.

En complément de cette démarche et dans ce même délai de trois (3) jours, le client devra prévenir pharmaroad en remplissant le formulaire de contact au par téléphone au 04.94.81.01.61.

Note : le client doit refuser le ou les produits abîmés au transporteur qui les retournera chez pharmaroad et écrire lisiblement sur le bon de livraison : "colis refusé car abîmé" ainsi que le nombre de colis refusé(s). Si le livreur refuse de laisser le client vérifier la marchandise, le client doit inscrire sur le bon de livraison "contrôle marchandise impossible, refus du livreur".

Cas particulier de livraison :

Certaines livraisons peuvent faire l’objet de plusieurs livraisons pour des raisons internes propres à nos prestataires logistiques. Dans ce cas, chaque livraison sera accompagnée d’un bon de livraison permettant au client de contrôler distinctement le contenu de chaque livraison. En cas de non-conformité avec le bon de livraison, il appartient au client de contacter pharmaroad le plus rapidement possible en remplissant le formulaire de contact ou par téléphone au 04.94.81.01.61.

Par ailleurs, lorsque le client commande plusieurs produits en même temps et que ceux-ci ont des délais d’expédition différents, le délai d’expédition de commande est basé sur le délai le plus long. pharmaroad se réserve toutefois la possibilité de fractionner les expéditions. La participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.

À défaut, si le client souhaite être livré en plusieurs fois, la prise en charge du surcoût de livraison lui sera facturée.

En cas de retard d’expédition, si l'information est connue par pharmaroad, un mail sera adressé au client.

En cas de paiement par chèque ou virement, la commande sera traitée à réception du règlement. En conséquence, les délais de livraison annoncés sur notre site seront prorogés du délai d’acheminement du dit paiement et peuvent donc être modifiés par rapport à ceux mentionnés au jour de la passation de la commande.

Transfert des risques :

Dans le cadre d'une livraison e-commerce impliquée par une relation contractuelle entre un marchand et un consommateur, c'est le marchand qui porte le risque et les conséquences en cas de pertes et de détérioration du bien.

Par la signature du récépissé du transporteur (ou bon de livraison), par le consommateur (ou par une personne désignée par le consommateur), fait acte de la remise du produit par le marchand et du transfert des risques liés à cette même relation contractuelle.


Article 11. Droit de rétractation, Retour produit et Service Après-vente


Droit de Rétractation :

En application de l’article L 121-21 du code de la consommation, le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours (14), à compter de la date de réception ou de retrait du colis pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour. Si le délai de quatorze jours (14) expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que le Client transmette à pharmaroad la communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit notifier au service après-vente de pharmaroad, sa décision de rétractation du présent Contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambigüité en remplissant le formulaire de contact.

Lorsque le droit de rétractation est exercé par le client, pharmaroad s’engage à rembourser le client au plus tard dans les quatorze jours suivant la réception du (des) produit(s) retourné(s).

En cas de rétractation, les frais de retour et démarches administratives restent à la charge du client.

Le remboursement sera réalisé avec le même mode de paiement que pour la commande sauf accord du client pour un autre mode de remboursement, dans la limite des modes de paiement disponibles sur le site www.pharmaroad.com.

Lors du retour, le client engage sa responsabilité en cas de dépréciation du(es) produit(s) concerné(s).

Pour les produits inférieurs à 30 kg, le retour peut être réalisé via la poste ou un prestataire équivalent.

Pour les produits supérieurs à 30 kg ou pour les produits considérés hors norme par la poste ou un prestataire équivalent, nous recommandons un retour avec un prestataire spécialisé pour un coût de retour estimatif maximum de 200€ pour la France métropolitaine.

Afin de faciliter l'expédition en retour de votre commande, vous pouvez simuler rapidement les frais de retours sur le site envoimoinscher.com.

Lorsqu'une commande contient un code de réduction, le montant du coupon est ventilé sur l'ensemble des articles de la commande au prorata de leur valeur respective. Le remboursement d'un produit d'une commande, quelle qu'en soit la raison, est réalisé déduction faite de la part du coupon associé.


Retour produit :

Si le client use de ce droit de rétractation , le retour des produits doit s'effectuer dans leur emballage d'origine, en parfait état, non utilisés et non salis, accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels, de la ou les factures concernées. En cas d'absence de l'une de ces conditions, le service client du site www.pharmaroad.com se réserve le droit de refuser la reprise du(es) produit(s).

Après réception des marchandises et vérification du bon état de celles-ci, pharmaroad procèdera au remboursement des sommes perçues.

En l’absence d’un émail informant la volonté du client de se rétracter dans le délai imparti prévu par l’article L 121-20-2 du code de la consommation, le retour du produit ne pourra être traité.

Les produits faisant l’objet d’un service après-vente peuvent être renvoyés avec l’accord préalable du service après-vente du site www.pharmaroad.com, à l’adresse de retour indiquée ci-après :

Pharmacie de l'Emeraude - Pharmaroad Service après-vente - 164 Avenue lucien Boeuf - 83370 Saint Aygulf.

Après réception des marchandises et vérification du bon état de celles-ci, pharmaroad procèdera au remboursement des sommes perçues.


Article 12. Service clientèle

Le service client est à la disposition des clients pharmaroad pour toute information :

- par mail : formulaire de contact

- par téléphone : 04.94.81.01.61 (selon horaires d'ouverture indiqués sur notre site).

- par courrier à : Pharmacie de l'Emeraude - Pharmaroad - 164 Avenue Lucien Boeuf - 83370 Saint Aygulf


Article 13. Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur.

Nous invitons le client à se reporter à la description de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises et en cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires, le client peut contacter le service clientèle de pharmaroad.

Les photographies sont des éléments contractuels.


Article 14. Garantie légale et contractuelle

Les articles ne peuvent donner droit à une garantie contractuelle, n'ayant pas la visibilité et la certitude d'une manipulation et/ou une conservation idéal.


Article 15. Réserve de propriété

Les produits livrés demeurent la propriété de pharmaroad jusqu’au complet paiement du prix et des frais de livraison.


Article 16. Sécurisation des données bancaires


Article 17. Données à caractère personnel

Pharmaroad se réserve le droit de collecter des données sur l’utilisateur, notamment par l’utilisation de cookies. Pharmaroad peut, à des fins commerciales, transmettre à un partenaire commercial l’identité et les coordonnées de l’utilisateur du site www.pharmaroad.com. L’utilisateur peut expressément s’opposer à la divulgation de son identité et de ses coordonnées lors de la commande.

L’utilisateur du site www.pharmaroad.com est informé que ce traitement automatisé d’informations a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition. L’utilisateur peut exercer ce droit en s'adressant directement au service client de pharmaroad.


Article 18. Politique de Cookies

Le site www.pharmaroad.com vous informe que des cookies peuvent être implantés sur votre ordinateur, tablette ou smartphone. Les informations recueillies sont exclusivement destinées au site www.pharmaroad.com. Si votre navigateur est configuré de manière à s’opposer à l’enregistrement des cookies, nous ne serons plus en mesure de garantir le bon fonctionnement de notre site web. Vous pouvez accepter ou vous opposer à l’utilisation des cookies en paramétrant votre dispositif de connexion de manière appropriée.

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Article 19. Propriété Intellectuelle et utilisation du site

Tous les éléments (notamment textes, illustrations, logos, images, dessins, vidéos) du site www.pharmaroad.com sont la propriété exclusive de pharmaroad ou des titulaires des droits ayant autorisé pharmaroad à les utiliser et sont réservés au titre de la propriété intellectuelle. A ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle est autorisée. Toute reproduction totale ou partielle du site www.pharmaroad.com est strictement interdite.


Article 20. Droit applicable / Traitement des réclamations

Les présentes conditions générales et contrat sont soumis à la loi française. Toutefois, le client, consommateur, ne peut être privé de la protection que lui assurent les dispositions prises par un Etat membre de l'Union européenne en application de la directive 2011/83/ UE du Parlement européen et du Conseil du 25 octobre 2011 relative aux droits des consommateurs, modifiant la directive 93/13/ CEE du Conseil et la directive 1999/44/ CE du Parlement européen et du Conseil et abrogeant la directive 85/577/ CEE du Conseil et la directive 97/7/ CE du Parlement européen et du Conseil, lorsque le contrat conclu à distance ou hors établissement présente un lien étroit avec le territoire de cet Etat.

En cas de contestation, le client pourra recourir à la procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends dans les conditions de l’article 1528 et suivants du code de procédure civile.

Concernant la médiation et conformément à l'article R 152-1 du code de la consommation, le client peut gratuitement recourir au service de médiation MEDICYS, par voie électronique : www.medicys.fr , ou par voie postale : MEDICYS - Centre de médiation et règlement amiable des huissiers de justice- 73, Boulevard de Clichy, 75009 - Paris, pour toutes les réclamations déjà déposées par écrit auprès du service clientèle du vendeur depuis moins d'un an et non satisfaites.